COMPARATIF MINI FOUR À PIZZA 2019 : GUIDE D’ACHAT ET AVIS

Vous aussi vous adorez les pizzas ? Alors pour le coup, vous êtes très bien tombé ! En effet, à travers ce comparatif, nous vous proposons de découvrir divers mini fours à pizza afin que vous puissiez les réaliser chez vous comme vous les aimer. En plus d’être compact et facile d’utilisation, ce type d’appareil est généralement vendu à un prix très attractif, alors pourquoi s’en priver honnêtement ?

Les 3 meilleurs mini four à pizza de 2019

Bestron APZ400 G3Ferrari G1000601 DOMO DO9177PZ
Mini four à pizza Bestron APZ400 Mini four à pizza G3Ferrari G1000601 Mini four à pizza DOMO DO9177PZ
Note 4,5 / 5 4,8 / 5 4,2 / 5
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Puissance 1800W 1200 W 1450 W
Température De 100°C à 230°C 390 °C 180°C
Dimensions 37,5 x 31 x 16 cm 33.5 x 20 x 35 cm 38 x 32 x 9 cm
Poids 2,9 kg 5,4 Kg 2,6 kg
Avis Un mini four moderne et performant parfait pour préparer de délicieuses pizzas en famille ! Mini four à pizza facile et rapide d'utilisation avec minuteur pour réchauffer ou faire cuir vos pizzas en toute facilité. Un mini four à pizza compact et ergonomique pour réaliser des pizzas et d'autres préparations quand bon vous semble !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs mini four à pizza

G3Ferrari G1000601

mini four à pizza G3Ferrari G1000601Le mini-four à pizza G3Ferrari G1000601 fait véritablement parti de nos coups de coeur. Il est moderne, performant et facile d’utilisation. En plus d’être équipé d’une conception moderne et élégante, cet appareil vous permet de réaliser de délicieuses pizzas en un temps record ! Il peut également être utilisé pour rechauffer toutes sortes de préparation.

Pour cela, il affiche une puissance de 1200W et une température maximale de 390°C. Cette température est ajustable grâce au thermostat réglable. De ce fait, on ne vous cache pas qu’il se place parmi les meilleurs mini-fours à pizza du moment. Autre avantage, il dispose d’un minuteur de 5 minutes afin d’arrêter la cuisson automatiquement.

Outre sa conception ergonomique et compacte et ses caractéristiques avantageux, il se fait totalement résistant et durable et ce, grâce à sa conception faite d’acier inoxydable. De plus, il se compose d’une fonction de décongélation qui vous permettra de décongeler vos pizzas avant de les faire cuire. Une chose est sûre, vous allez l’adorer !

On aime
  • Cuisson puissante et rapide
  • Utilisation facile
  • Minuteur de 5 minutes très pratique

On aime pas
  • La notice d’utilisation n’est pas en Français
  • La plaque du haut est inutile

Découvrir son prix

Bestron APZ400

mini four à pizza Bestron APZ400La deuxième place de ce classement revient au mini-four à pizza Bestron APZ400. Tout comme le modèle précédent, il se compose lui aussi d’un look moderne et tendance qui saura apporter une réelle touche de design dans votre cuisine. Le diamètre des plaques est de 27 cm, ce qui vous permet d’obtenir des pizzas de taille moyenne.

Sur le plan technique, on retrouve une puissance de 1800 watts et une température allant jusqu’à 230°C. Il est par conséquent rapide de chauffe, mais assez énergivore en terme d’électricité. On note que cette température est facilement réglable afin de réaliser de bonnes pizzas croquantes mais aussi d’autres avec une pâte plus molle. Le Bestron APZ400 est également compatible avec d’autres plats cuisinés, tels que des quiches par exemple.

Le tout s’avère facile à utiliser et très intuitif par la même occasion. La conception est quant à elle de bonne qualité, c’est-à-dire robuste et durable, de quoi vous être utile pendant plusieurs années. Mais ce n’est pas tout, ce mini-four à pizza est également avantagé par sa garantie de 2 ans et son excellent rapport qualité / prix !

On aime
  • Compatible avec des plats congelés
  • Facile et rapide d’utilisation
  • Conception compacte et ergonomique

On aime pas
  • Pas de minuteur
  • Nettoyage difficile

Découvrir son prix

DOMO DO9177PZ

mini four à pizza DOMO DO9177PZLe DOMO DO9177PZ vous aidera à confectionner de délicieuses pizzas, mais pas seulement. Il peut également être utilisé pour préparer de bonnes crêpes, des quiches, des tortillas et de délicieuses omelettes. Pour cela, il avance une puissance électrique de 1450W propagée à travers deux éléments chauffant, de quoi bénéficier d’une cuisson optimale et surtout très homogène.

En outre, sachez que ce modèle jouit d’une plaque de 30 cm qui a soigneusement été revêtue d’une matière anti-adhésive de qualité de façon à faciliter votre préparation et à rendre le nettoyage plus rapide par la même occasion. On note que ce four à pizza moderne demande environ 12 minutes pour la cuisson d’une pizza, ce qui est rapide !

Pour ce qui est de la conception, il s’agit d’un produit totalement compact qui peut facilement être rangé dans son carton d’origine ou dans un placard quelconque. Il est également avantagé par son design moderne et élégant embarquant un très joli revêtement rouge. Bref, il peut être considéré comme un bon appareil, d’autant plus que son prix s’avère très attractif !

On aime
  • Conception compacte et ergonomique
  • Permet de cuire toutes sortes de préparations
  • Prix très intéressant !

On aime pas
  • Pas de minuteur
  • Manque légèrement de puissance
  • Pas de thermostat

Découvrir son prix

Comment utiliser un mini four à pizza ?

Rien de plus simple d’utilisation qu’un mini four à pizza. Alors bien évidemment, cette utilisation peut légèrement changé d’un modèle à l’autre. Quoi qu’il en soit, vous devriez y arriver sans problème.

Dans un premier temps, il suffit de brancher l’appareil et de le laisser chauffer au préalable. Si vous utilisez votre mini four pour la première fois, veillez à bien retirer les autocollants, les protections et les accessoires. Positionnez ensuite votre pizza congelé ou votre pâte à pizza avec tous les aliments qui l’accompagnent et attendez quelques minutes que la cuisson se fasse. Le temps de cuisson change en fonction de la puissance de l’appareil, par conséquent, il faudra avant tout bien vous référer au manuel d’utilisation.

Quels sont les avantages d’un mini four à pizza  ?

L’achat d’un mini four à pizza présente plusieurs avantages considérables.

  • Premièrement, l’investissement d’un tel appareil n’est généralement pas énorme dans la mesure où les mini fours sont vendus à des prix très abordables. De plus, il vous permettra de faire des économies sur le long terme puisque vous pourrez désormais préparer vos pizzas à la maison. Ainsi, plus besoin de vous rendre chez un pizzaïolo pour combler vos envies !
  • Le deuxième avantage d’un mini four à pizza, c’est sa polyvalence. En effet, il peut être utilisé pour réaliser d’autres recettes, comme des omelettes, des quiches, des tortillas, des crêpes, etc. Il peut également vous permettre de réchauffer certains plats.
  • En outre, le mini four à pizza est un appareil vraiment très conviviale, tout comme une crêpière ou un appareil à fondue d’ailleurs. Vous pouvez facilement le positionner au milieu d’une table de façon à ce que chacun puisse préparer sa propre pizza tour à tour. Elle sera par conséquent au goût de chacun et cela permettra d’amuser les plus petits !
  • Le mini four à pizza s’avère vraiment très simple d’utilisation. Il ne présente que très peu de réglages, voir parfois même aucun. Tout ce dont vous avez à faire, c’est de le brancher à une prise et de le laisser chauffer.
  • Le dernier avantage de cet appareil est sa conception ergonomique et compacte qui vous offre la possibilité de pouvoir le déplacer assez facilement afin de le ranger ou bon vous semble et de l’emporter avec vous lors de vos weekend ou vacances en camping par exemple.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment sont les pizza cuites dans un mini four à pizza ?

Les pizzas sont tout aussi bonnes que si vous veniez à les préparer avec un four classique. Selon la durée de cuisson et la température du mini four à pizza en question, elle peut être molle ou bien croustillante. A vous de voir !

Comment nettoyer un mini four à pizza ?

Les mini fours à pizza sont généralement dotés d’un revêtement anti adhésif qui en plus de faciliter la préparation des pizzas, permet un nettoyage plus simple et rapide. Pour bien nettoyer la plaque de cuisson, il suffit de débrancher l’appareil, de le laisser refroidir pour ensuite utiliser une éponge humecté afin d’éliminer la graisse et les résidus de pâte.

A noter : Il est fortement déconseillé d’utiliser un gratte-éponge ou une éponge en fer, cela pourrait endommager fortement le revêtement de l’appareil et le rendre difficile d’utilisation.

Quel est la durée de vie d'un mini four à pizza ?

Il n’y a pas de durée exacte pour un mini four à pizza. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de sa puissance, de sa conception, mais aussi de l’entretien que vous lui apporterez et de la fréquence d’utilisation.

Où acheter un mini four à pizza ?

Les fours à pizza peuvent éventuellement être vendus en grande surface ou dans des magasins d’électroménager. Seulement voilà, ne vous attendez pas à avoir un choix phénoménale en magasin. C’est pourquoi, il est plus avantageux d’opter pour un achat en ligne. Cdiscount.com est une bonne solution puisque le site vous propose une livraison à domicile et un paiement en 4 mensualités pour ceux qui ont besoin.

Le mot de la fin

Maintenant que vous connaissez les 3 meilleurs fours à pizza de l’année, il est désormais temps pour vous de faire le bon choix. Quoi qu’il en soit, prenez soin de prendre en considération chaque critère pour être sur que ce soit le bon. Autre chose, si vous souhaitez acheter où tout simplement jeter un coup d’oeil sur les meilleurs mini fours du moment, n’hésitez pas à consulter notre comparatif exclusif en cliquant ici même !