AVIS MINI FOUR MOULINEX : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURS DE 2019

Moulinex est l’une des marques Françaises les plus sollicitées dans le domaine de l’électroménager et des appareils de cuisine. Elle produit des articles de haute qualité et prend soin de les vendre à des prix très attractifs ! Après vous avoir présenté les meilleurs mini-fours de 2019, nous avons souhaité consacrer un comparatif complet à la marque Moulinex afin de vous faire découvrir les meilleurs mini-fours de la marque.

Les 3 meilleurs mini four Moulinex de 2019

Moulinex OX485810 Moulinex YY2917FB Moulinex OX444810
Mini Four Moulinex OX485810 Mini Four Moulinex YY2917FB Mini Four Moulinex OX444810
Note 4,5 / 5 4,7 / 5 4,1 / 5
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Puissance 2000 W 2200W 1380 W
Contenance 39 L 60 L 19 L
Température Jusqu'à 240°C Jusqu'à 240°C Jusqu'à 240°C
Dimensions 62,7 x 44,5 x 44,7 cm 62,2 X 41,6 X 44 cm 46,2 x 27,9 x 31,8 cm
Poids 12,1 kg 16 Kg 4,9 Kg
Avis Un mini-four pas si mini que ça qui embarque une grande capacité et de nombreux programmes de cuisson ! Puissant et grand, voilà un mini-four parfaitement adapté aux familles nombreuses ! Compact et ergonomique, ce petit four embarque plusieurs programmes de cuisson et une utilisation simplifiée !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs mini four Moulinex

Moulinex YY2917FB

mini four Moulinex YY2917FBLe mini four Moulinex se place parmi les meilleurs modèles du marché et ce, grâce à ses différents avantages. Dans un premier temps, il faut savoir qu’il s’agit d’un appareil très spacieux offrant un contenu de 60 litres. Il convient par conséquent aux grandes familles ! Sa puissance de 2200W ainsi que sa température maximale de 240°C sont elles aussi, au dessus de la moyenne. Nous avons donc affaire à un produit très performant !

Pour ce qui est des fonctionnalités, ce mini four embarque un total de 7 modes de cuisson différents, dont un mode grill, rôtisserie, pâtisserie et chaleur tournante. Ainsi, il peut être utilisé pour la préparation de diverses recettes salées, mais aussi sucrées. Toutes ces options peuvent facilement être sélectionnées depuis les 3 boutons rotatifs de la machine.

Outre son côté technique très avantageux, ce mini four se compose d’une conception ergonomique, bien qu’elle soit légèrement imposante. On aime également ses formes épurées et son design moderne qui lui permettent de s’adapter à tous les styles de cuisines. Pour couronner le tout, Moulinex a pris soin de le proposer à un prix très attractif !

On aime
  • Très grande capacité
  • 7 programmes de cuisson
  • Utilisation facile et rapide

On aime pas
  • Conception imposante
  • Consommation énergétique pas tellement économique

Découvrir son prix

Moulinex OX485810

mini four Moulinex OX485810Si le modèle précédent vous semble un peu trop grand et performant, alors le Moulinex OX485810 va certainement vous plaire. Doté d’une capacité de 39 litres, d’une puissance de 2000W et d’une température maximale de 240°C, il s’avère lui aussi efficace et rapide pour réaliser diverses préparation.

Avec ceci, on retrouve un total de 7 programmes de cuisson différents, dont un mode dégivrage, un mode grill, bain marie et un autre pour les pizzas. Vous serez également séduit par son utilisation qui s’avère vraiment très simple grâce à ses commandes intuitives et ses accessoires pratiques, comme son grille réversible positionnable sur 8 hauteurs, son lèchefrite et sa tournebroche. Ce mini four est également avantagé par sa conception ergonomique et compact et son look moderne et épuré. Il aura totalement sa place sur votre plan de travail dans votre cuisine. S’ensuit une garantie de 2 ans et un très bon rapport qualité / prix !

On aime
  • Grande capacité de 39 L
  • 7 modes de cuisson
  • Minuteur de 120 min
  • Facilité de prise en main

On aime pas
  • Aucun pour le moment

Découvrir son prix

Moulinex OX444810

mini four Moulinex OX444810Si vous êtes en manque de place, le mini four Moulinex OX444810 est l’appareil qu’il vous faut ! Grâce à sa conception totalement compacte et ergonomique, il trouve facilement sa place sur un plan de travail ou un bar de cuisine. Tout comme les autres modèles de la gamme, il se dote d’un design moderne et épuré.

Sur le plan technique, ce mini four présente de très bonnes caractéristiques. On retrouve une puissance de 1380W, une capacité de 19 litres et une température maximale de 240°C. Avec cela, Moulinex a également pris soin d’intégrer plusieurs programmes de cuisson, soit 6 au total : Chaleur tournante, chaleur traditionnelle, grill, pâtisserie, bain marie et fonction décongélation. En clair, il est parfait pour réaliser des préparations sucrées comme sâlées en petite quantité.

L’utilisation est vraiment très simple tandis que la cuisson se fait d’une façon totalement homogène. En outre, ce mini four est actuellement vendu à un prix vraiment très abordable. Et si votre budget ne vous le permet pas, sachez qu’il est possible de le payer en 4 fois sur Cdiscount.com. Lire le test complet ici…

On aime
  • Conception ergonomique et compacte
  • Thermostat allant jusqu’à 240°C
  • 6 modes de cuisson
  • Chaleur tournante pour une cuisson homogène

On aime pas
  • Pas d’éclairage interne
  • Petite capacité

Découvrir son prix

Moulinex OX464810

mini four Moulinex OX464810Le mini four Moulinex OX464810 est un modèle de taille moyenne qui se compose d’une capacité de 33 litres, de quoi satisfaire les foyers de 3-4 personnes. Sa puissance de 1600W est certes un peu moins élevée que la moyenne, néanmoins cela suffit pour préparer diverses préparations maisons, d’autant plus que 6 programmes de cuisson différents sont disponibles.

Il y a la fameuse chaleur tournante qui permet de cuire la viande efficacement, la chaleur traditionnelle pour le rôti de porc ou de boeuf, le grill pour les gratins, la fonction décongélation, mais aussi un mode pâtissrie pour les desserts sucrés et le mode bain marie pour réaliser certaines recettes, telles que les crèmes aux œufs et les terrines.

Ces fonctionnalités, tout comme la température et la minuterie, sont faciles à sélectionner depuis les boutons rotatifs. En ce qui concerne la conception de ce mini four, elle s’avère totalement ergonomique et compacte, tout comme les autres modèles de la marque Moulinex d’ailleurs !

On aime
  • Conception ergonomique et compacte
  • Thermostat allant jusqu’à 240°C
  • 6 modes de cuisson
  • Chaleur tournante pour une cuisson homogène

On aime pas
  • Pas d’éclairage interne

Découvrir son prix

Moulinex OX441110

mini four Moulinex OX441110Contrairement aux autres modèles Moulinex qui se composent d’une conception noire, le mini four Moulinex OX441110 est doté d’un revêtement blanc. De quoi s’adapter parfaitement aux cuisines de couleurs claires. En outre, il s’agit d’un appareil compact et ergonomique qui prend beaucoup moins de place qu’un four classique.

Pour ce qui est des caractéristiques, ce four embarque une puissance de 1380W, ce n’est certes pas la plus puissante, néanmoins, il atteint tout de même jusqu’à 240°C assez rapidement. Sa capacité de 19L fait de lui un petit modèle parfaitement adapté aux célibataires et aux couples. En ce qui concerne ses fonctionnalités, il embarque un total de 3 programmes de cuisson, soit un mode traditionnel, un mode grill et un programme bain marie.

Outre l’aspect technique, ce mini four est également avantagé par son prix très attractif ! Au final, il s’agit d’un bon appareil qui procure une bonne performance et une chauffe homogène. Il n’est certes pas le plus puissant, ni le plus spacieux, mais il se fait tout de même très plaisant pour préparer des recettes maisons en petite proportion.

On aime
  • Design moderne et élégant
  • Facile et rapide d’utilisation
  • Conception compacte et ergonomique

On aime pas
  • Seulement 3 programmes de cuisson
  • Petite capacité

Découvrir son prix

Qui est Moulinex ?

Fondée en 1957 à Alençon par son fondateur Jean Mantelet, la marque Moulinex est l’une des plus connues dans le domaine de l’électroménager. Elle produit et commercialise des produits extrêmement bien pensés à des prix vraiment très attractifs. L’enseigne SEB a récemment fait l’acquisition de Moulinex et visiblement, elle a su faire perdurer ses valeurs. Aujourd’hui, Moulinex propose toute une gamme de mini fours pratiques et compacts, de quoi combler tous les cuisiniers particuliers du monde entier !

Comment choisir son mini four Moulinex ?

Avant de passer commande, il est important de choisir le bon modèle. Pour cela, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs critères que voici :

  • La puissance : Elle détermine la vitesse de chauffe. Par conséquent, plus le mini-four est puissant, plus il chauffe rapidement. Pour un mini-four, il faut compter une puissance d’au moins 1000 watts. Si ce dernier est destiné à une utilisation domestique, une puissance d’environ 1500 watts fera amplement l’affaire.
  • La capacité : La capacité d’un mini-four s’adapte en fonction du nombre de personnes. Si vous avez toute une famille à nourrir, mieux vaut choisir un appareil spacieux pouvant contenir de plus gros plats (min. 25L). En revanche, si vous êtes célibataire ou en couple, nul besoin de s’encombrer avec un gros appareil, un petit four de moins de 25L fera amplement l’affaire.
  • Les programmes de cuisson : Moulinex propose généralement plusieurs programmes de cuisson afin de s’adapter à plusieurs préparations. Les meilleures modèles de la marque se composent de 7 programmes : Grill, Dégivrage, Rôtissoire, Chaleur tournante, Chauffage conventionnel, Bain Marie et Pâtisserie.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Mini four Seb ou Moulinex ?

Seb et Moulinex font partie du même groupe. Néanmoins, on remarque une conception beaucoup plus épurée et moderne de la part de Seb, cela dit, les prix Moulinex sont beaucoup plus attractifs.

Comment nettoyer un mini four Moulinex ?

Les mini-fours Moulinex se composent de plusieurs accessoires amovibles, vous n’aurez donc aucune difficulté à les retirer pour nettoyer la zone interne. Cependant, veillez à bien débrancher l’appareil lors du nettoyage.

Quelle est la durée de vie d'un mini four Moulinex ?

Les mini-fours Moulinex s’avèrent robustes et durables. De ce fait, si l’entretien est fait correctement et régulièrement, leur durée d’utilisation ne devrait pas être inférieure à 10 ans, sauf en cas de défaillance.

Que peut-on faire avec un mini four Moulinex ?

Les mini-fours de la marque Moulinex sont dotés de plusieurs programmes. De ce fait, ils sont totalement polyvalents. Vous pourrez réaliser de bons plats à base de viande, de légumes mais aussi de délicieux gratins et desserts sucrées.

Où acheter un mini four Moulinex ?

Puisqu’il s’agit d’une marque Française, Moulinex est présente dans beaucoup de supermarchés et magasins d’électroménager. Vous la trouverez également sur plusieurs sites en ligne, notamment sur Cdiscount.

Le mot de la fin

En terme de mini-fours, la marque Moulinex est un choix judicieux ! Elle propose des produits compacts et performants et ce, à des prix très avantageux. Si toutefois, vous n’avez pas été séduits par leur produit, n’hésitez pas à consulter notre comparatif complet concernant la marque Brandt qui est une autre marque Française.