Delonghi EO20792: un mini four esthétique et pratique

La plupart du temps, un mini-four se présente sous le même aspect, à savoir sous une forme rectangulaire peinte en noir qui pourra donc facilement s’adapter à n’importe quelle décoration de cuisine, exactement comme le Continental Edison CEMF 28B. Mais fort heureusement, il existe également quelques appareils qui sortent du lot du fait que leur design est beaucoup plus travaillé. Et c’est notamment le cas de ce mini-four Delonghi EO20792 qui se veut moderne et élégant à la fois. Toutefois, le physique ne fait pas tout. C’est pourquoi, au travers de cet article, nous allons vous le présenter de la façon la plus détaillée possible afin que vous puissiez rapidement savoir s’il est celui qui saura pleinement vous satisfaire.

Delonghi EO20792

Une puissance adaptée à sa taille

Le mini-four Delonghi EO20792 propose une puissance de 1300 watts. Celle-ci peut donc apparaître comme étant relativement faible en comparaison à d’autres appareils pouvant atteindre les 2200 watts comme le TZS First Austria FA 5047. Mais en réalité, cette puissance est tout à fait satisfaisante puisque le volume de ce modèle est de 20 litres. Les 1300 watts seront donc largement suffisants pour assurer une chaleur constante au sein du mini-four, ce qui implique également le fait que la consommation électrique de ce produit sera moins coûteuse sur le long terme que ses concurrents plus puissants.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un look élégant et raffiné

La première force de ce mini-four Delonghi EO20792 est bien entendu son design ultra moderne qui ne vous laissera très certainement pas indifférent. En effet, pour concevoir ce modèle, l’enseigne a opté pour une forme rectangulaire classique à la différence près que la façade avant est légèrement inclinée, le rendant ainsi beaucoup plus élégant et contemporain. Et il ne fait aucun doute que dès lors que vous le découvrirez, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix.

Ce modèle mesure 49 centimètres de large sur 35 centimètres de profondeur et 25 centimètres de hauteur, ce qui fait de lui un mini-four particulièrement compact. Le volume qu’il propose est de 20 litres, ce qui se situe dans la fourchette basse de cette catégorie. Pour cuire de petits repas, ce volume sera parfaitement suffisant, toutefois, dans le cadre de cuissons plus importantes et volumineuses, il se pourrait malheureusement que cet équipement ne soit plus adapté, ce qui fait de lui un appareil destiné à des cuissons d’appoint plus qu’à des cuissons quotidiennes.

L’ergonomie au rendez-vous

Test Delonghi EO20792Si vous recherchez un mini-four qui soit extrêmement simple d’utilisation tout en étant globalement très précis, alors le Delonghi EO20792 pourrait bien faire tout votre bonheur. En effet, tout a été pensé pour que l’ergonomie soit la meilleure possible. Grâce aux trois mollettes insérées sur la façade avant, vous pourrez entièrement le piloter, et ce de façon totalement intuitive, même si vous n’avez jamais utilisé d’appareil de ce type au préalable.

Le thermostat réglable vous permettra de régler la température qui peut être comprise entre 80 et 200°C, et le minuteur quant à lui peut atteindre les 120 minutes. Mais ce qui est véritablement intéressant, c’est le fait que vous disposerez de nombreuses sortes de cuissons différentes, allant de la cuisson traditionnelle à la cuisson au tournebroche en passant par le grill ou même la chaleur tournante si vous le souhaitez. Vous pourrez donc envisager n’importe quelle recette en ayant la garantie de pouvoir la cuire dans des conditions particulièrement adaptées.

Obtenir cet article au meilleur prix

Caractéristiques du mini-four Delonghi EO20792

  • Puissance : 1300 watts
  • Capacité : 20 litres
  • 4 positions de chauffe : arrêt, résistance de voûte (supérieure), résistance de sol (inférieure), résistance de voûte et de sol
  • Possibilité de positionner le plat de cuisson à 3 niveaux différents
  • Thermostat réglable manuellement de 80 à 200°C
  • Corps laqué résistant à la chaleur
  • Minuteur sonore de 120 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Dimensions extérieures : 49 x 35 x 25 centimètres

Les points forts du mini-four Delonghi EO20792

✅ Modèle élégant et moderne.

✅ Simplicité d’utilisation optimale.

✅ Nombreuses sortes de cuissons disponibles.

✅ Qualité générale irréprochable.

Les points faibles du mini-four Delonghi EO20792

⛔ Peu d’accessoires fournis.

⛔ Volume de 20 litres pouvant parfois être insuffisant.

Notre avis sur le Delonghi EO20792

Le mini-four Delonghi EO20792 est un appareil qui a de grandes chances de vous satisfaire si vous recherchez un équipement performant qui soit simple d’utilisation et qui offre de nombreuses possibilités de cuissons différentes. En optant pour lui, vous pourrez prévoir un grand nombre de recettes en étant certain de pouvoir les mener à bien dans les meilleures conditions.

Avis Delonghi EO20792

Malheureusement, il est vrai que son faible volume de 20 litres pourrait s’avérer insuffisant dans quelques cas, notamment lorsque vous souhaiterez cuisiner pour plus de deux personnes. Quoi qu’il en soit, le rapport qualité/prix de cet appareil reste très intéressant.

Acheter cet article sur Amazon