AVIS MINI FOUR BRANDT 2019 : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURS DU MOMENT

Marque d’électroménager Française, Brandt a la particularité de commercialiser des produits de qualité à prix vraiment très avantageux. A travers cette rubrique, nous vous proposons de découvrir les meilleurs mini-fours de la marque.

Les 3 meilleurs mini four Brandt de 2019

Brandt FC-350MN Brandt FC405MHB Brandt FT160MW
Mini four Brandt FC-350MN Mini four Brandt FC405MHB Mini four Brandt FT160MW
4,4 / 5 4,6 / 5 4,1 / 5
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Puissance 1500W 2100 W 1380 W
Contenance 35 L 40 L 16L
Température Jusqu'à 240° Jusqu'à 250° Jusqu'à 250°
Dimensions 53,1 x 36,8 x 38,5 cm 47,8 x 63,3 x 43 cm 40,6 x 34,5 x 27,7 cm
Poids 10 kg 15 Kg 7 Kg
Avis Un mini four compact et ergonomique de gamme moyenne facile et rapide d'utilisation ! Un mini-four spacieux, puissant et facile d'utilisation, parfait pour les foyers de 3-4 personnes. Petit et ergonomique, ce mini four s'adapte parfaitement aux petites cuisines. De plus, il s'avère performant et complet !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs mini four

Brandt FC405MHB

mini four Brandt FC405MHBEn première place de ce classement, on retrouve le mini four Brandt FC405MHB, un modèle moderne et épuré qui mérite vraiment le détour. Premièrement, il faut savoir qu’il s’accompagne d’un panneau de contrôle tactile et d’un écran LCD. Qui dit panneau de contrôle, dit plusieurs programmes et options disponibles ! Bingo, ce mini-four se dote de 5 programmes de cuisson différents, dont un mode chaleur tournante.

Mis à part cela, il a l’avantage d’être équipé d’une puissance électrique de 2100 watts et d’une température maximale de 250°C. Ce qui vous permet de réaliser diverses préparations, des plats consistants de viande tout comme de délicieuses pâtisseries.

Avec ceci, Brandt a également mis en place un minuteur allant jusqu’à 120 minutes. La conception de ce mini-four est elle aussi, très avantageuse dans la mesure où il est équipé d’une capacité de 40 litres. De quoi s’adapter parfaitement aux familles nombreuses. On note que ce produit est également avantagé par son look moderne et sa conception compacte !

On aime
  • Puissance optimale
  • 5 modes de cuisson différents
  • Boutons tactiles et écran LCD

On aime pas
  • Poids un peu lourd
  • Consommation électrique plus élevée que la moyenne

Découvrir son prix

Brandt FC-350MN

mini four Brandt FC-350MNBien que son design ne soit pas l’un des plus tendances du moment, le mini-four Brandt FC-350MN arrive tout de même à se placer parmi les meilleurs rapports qualité / prix du moment. Et pour cause, il est proposé à un prix très attractif, mais pas seulement, il embarque également des caractéristiques très intéressantes !

Une puissance de 1500W est de la partie, ce qui n’est certes pas la plus puissante de sa génération, mais cela l’aide tout de même à atteindre jusqu’à 240°C assez rapidement. En outre, il se compose d’un total de 5 modes de cuisson différents, dont une chaleur tournante qui vous permettra de préparer de bons plats consistants avec une chaleur totalement homogène.

L’utilisation est assez simple dans l’ensemble, les boutons sont tous très bien indiqués et un manuel d’utilisation en Français vous est également offert. Côté conception, il offre une capacité de 35L. Autant d’avantages qui devraient satisfaire toutes les familles nombreuses !

On aime
  • Bonne capacité de 35L
  • Conception compacte
  • Facile d’utilisation

On aime pas
  • Design un peu basique
  • Pas d’éclairage

Découvrir son prix

Brandt FT160MW

mini four Brandt FT160MWEn plus d’être l’un des moins chers de la gamme Brandt, le mini-four Brandt FT160MW est également l’un des plus petit et compact de sa génération. Avec sa capacité de 16L et sa petite taille, ce produit tient facilement dans n’importe quelle taille de cuisine, y compris les plus petites.

Il embarque une puissance de 1380W, ce qui est tout à fait correct pour un produit d’entrée de gamme de ce type. Cette puissance lui permet d’atteindre jusqu’à 250°C lors de la cuisson, ce qui est une nouvelle fois très surprenant ! Outre ses caractéristiques exceptionnelles, ce mini-four se dote d’un total de 4 modes de cuisson, comprenant un mode grill, un programme traditionnel, chaleur tournante et tournebroche.

Autant d’avantages qui vous permettront de réaliser diverses recettes en toutes facilité. En clair, ce mini-four a tout d’un modèle haut de gamme dans une conception petite et ergonomique, on adore !

On aime
  • Facile d’utilisation et guide de cuisson en façade
  • Puissant et rapide de cuisson
  • 4 programmes de cuisson, dont une chaleur tournante

On aime pas
  • Design un peu basique
  • Pas d’éclairage

Découvrir son prix

Brandt FC265MB

mini four Brandt FC265MBLe mini-four Brandt FC265MB mérite lui aussi le détour. En plus d’être équipé de la fameuse fonction chaleur tournante, il dispose également de plusieurs autres programmes de cuisson très pratiques afin de réaliser diverses recettes maisons en toute facilité. On y retrouve également le four traditionnel, le grill et le tournebroche.

En plus de vous offrir trois boutons pivotants faciles d’utilisation, la marque Française Brandt a également pris soin d’intégrer un guide pour vous indiquer le nombre de minutes nécessaires pour chaque préparation sur la façade. En ce qui concerne sa puissance, ce mini four affiche 1400W au compteur, c’est qui est tout à fait correct ! D’autant plus qu’elle atteint assez facilement 250°C.

Pour ce qui est de sa capacité, il propose 26 litres, ce qui convient parfaitement pour une utilisation domestique. Autre fait à constater, sa conception est totalement compacte et ergonomique, de quoi le positionner facilement dans une cuisine. Pour couronner le tout ce mini four s’avère facile à nettoyer. De plus il affiche un bon rapport qualité / prix !

On aime
  • Facile d’utilisation et guide de cuisson en façade
  • Design moderne et épuré
  • Conception compacte et ergonomique
  • Facile à nettoyer

On aime pas
  • Pas d’éclairage

Découvrir son prix

Le mini four Brandt FC215MB

mini four Brandt FC215MBLe mini-four Brandt FC215MB que nous nous apprêtons à vous présenter ressemble de très près au modèle précédent. Il est en effet composé du même design avec indications pour la cuisson de vos aliments au niveau de la façade. Seule différence, il est légèrement plus petit. Sa capacité étant de 21L, il se place parmi les petits modèles et convient de ce fait aux célibataires et aux couples.

Son utilisation ne présente absolument rien de compliqué puisque chaque bouton est destiné à une utilisation bien précise qui est d’ailleurs indiquée juste à côté. De plus, un manuel explicite vous est également offert. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on note que ce mini-four embarque une puissance de 1380W, ce qui est tout à fait convenable pour un modèle de cette taille.

Avec ceci 5 modes de cuisson différents, dont la fameuse chaleur tournante sont de la partie. En clair, ce mini-four est très bien équipé et de ce fait, il vous permettra de réaliser de succulents plats maisons, que ce soit du salé comme du sucré. Vous serez également surpris de constater que ce mini-four est vraiment très facile à nettoyer, et ce, grâce à sa surface anti-adhérente !

On aime
  • Facile d’utilisation et guide de cuisson en façade
  • Design moderne et épuré
  • Conception compacte et ergonomique
  • Facile à nettoyer

On aime pas
  • Pas d’éclairage
  • Petite capacité

Découvrir son prix

Qui est Brandt ?

Logo de la marque Brandt

Fondée en 1924 par son fondateur Edgar Brandt, la marque Brandt est aujourd’hui connue pour ses nombreux appareils d’électroménager. Parmi eux, elle propose plusieurs mini-fours très intéressants. L’avantage de l’enseigne Brandt, c’est qu’elle met beaucoup d’énergie dans la conception de ses produits de façon à les rendre très performants. De plus, elle prend soin de les vendre à des prix tout à fait corrects de façon à séduire sa clientèle. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu de Brandt !

Comment choisir son mini four Brandt ?

Le choix d’un mini-four ne se prend pas à la légère. En effet, il est important de prendre en considération plusieurs critères afin de savoir si le modèle en question est le bon. Voici les critères à ne pas négliger.

  • La puissance : La puissance d’un mini-four est donnée en watts. Pour que la cuisson soit efficace et rapide, il est préférable d’opter pour une puissance supérieure à 1000W.
  • La capacité : Selon le nombre de convives présent à table, vous devez prendre en considération la capacité du four. Il existe en effet des mini-fours extra large proposant une capacité supérieure à 30L de façon à s’adapter aux grandes tablées. A l’inverse, il existe également de plus petits modèles pour les célibataires et les couples.
  • Les programmes de cuisson : Chaque mini four est équipé de ses propres programmes de cuisson. Afin de savoir si un four convient à vos préparations préférées, renseignez vous sur le types de programmes. Par exemple : Si vous aimez préparer des plats copieux à base de viande, la chaleur tournante est un must !

FAQ : Nous répondons à vos questions

Est-ce que Brandt est une bonne marque ?

Plusieurs clients le confirment Brandt est une marque qui tient la route. De plus, ses produits sont vendus à des prix vraiment très avantageux.

Comment bien utiliser un mini four Brandt ?

Certains mini-fours de la marque Brandt ont la particularité d’être équipés d’un panneau de contrôle tactile et d’un écran LCD, ce qui facilite la sélection des programmes. D’autres sont tout simplement dotés de boutons pivotant intuitifs suivi d’indications explicites au niveau de la façade pour vous aider à sélectionner la bonne température et le bon temps de cuisson.

Comment fonctionne la pyrolyse sur un mini four Brandt ?

Les mini-fours ne disposent pas de cette option, leur puissance n’est pas assez élevée. En revanche, les fours Brandt se dotent d’un revêtement intérieur anti-adhérent de façon à éliminer les graisses beaucoup plus facilement.

Où acheter un mini four Brandt ?

Brandt est présent dans plusieurs supermarchés et magasins d’électroménager. Néanmoins, il est quasi impossible d’avoir accès à tous leurs modèles en magasin. Par conséquent, vous trouverez beaucoup plus de choix en ligne, notamment sur Cdiscount.com

Le mot de la fin

Avec ce comparatif, nous sommes quasiment certains que vous allez pouvoir trouver le modèle de votre choix. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas espoir, vous pouvez consulter notre comparatif Moulinex, une autre marque très avantageuse !