Andrew James Premium: que vaut vraiment ce four halogène cyclonique?

La cuisine est une activité qui demande une extrême rigueur et une certaine maîtrise technique, mais elle se doit également d’être réalisée à partir d’équipements fiables et de qualité. En effet, pour réussir un plat, il est important que vous puissiez compter sur votre petit électroménager pour mener à bien la préparation et la cuisson. Dans cet article, nous avons souhaité vous parler du four halogène cyclonique Andrew James Premium qui, comme vous pourrez rapidement vous en rendre compte, offre plusieurs avantages particulièrement intéressants. Afin que vous sachiez tout de lui, nous avons pris le temps de l’analyser, ce qui nous permet notamment de pouvoir vous faire part de notre avis totalement honnête et transparent à son sujet.

Andrew James Premium

Une puissance parfaitement adaptée

Avec sa puissance de 1300 watts, le four halogène cyclonique Andrew James Premium peut se vanter d’être aussi puissant que le mini-four Cecotec, ce qui s’avère être particulièrement rassurant. Et pour cause, avec un tel équipement, vous avez la garantie de pouvoir cuire n’importe quel type de préparation avec la meilleure fiabilité qui soit. Mais cette fiabilité est également amplifiée par le fait que la cuve, qui propose une contenance de 12 litres, et de forme circulaire. Ainsi, la chaleur tournera au sein de cette cuve pour cuire de façon homogène et à cœur tous les aliments qui y seront placés. Il est vrai que ce concept est très intéressant puisque vous gagnerez énormément de temps lors de la cuisson. Toutefois, du fait que cette dernière sera plus efficace, elle sera également plus rapide, ce qui vous obligera à garder un œil régulier sur votre appareil.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un look simple et efficace

Avec son noir brillant et ses accessoires transparents en verre, le mini-four Andrew James Premium est assez minimaliste en ce qui concerne son design. Mais il ne s’agit pas là d’un mauvais point, bien au contraire. Ce modèle sera effectivement capable de s’intégrer à votre cuisine très simplement sans dénaturer le charme actuel de cette dernière. Il s’agit effectivement d’un appareil passe-partout qui trouvera donc toute sa place sur votre plan de travail. De plus, avec un diamètre de seulement 40 centimètres, il vous sera tout à fait possible de le ranger au sein de vos placards sans avoir une place trop importante à lui consacrer pour autant.

Si la marque a fait le choix de l’équiper d’une cuve transparente, comme cela est le cas pour le Sencor SMH 330, cela n’est en rien le fruit du hasard. En effet, pour assurer une cuisson parfaite, votre four halogène Andrew James Premium aura besoin que sa cuve ne subisse pas la moindre variation de température que ce soit. Ainsi, pour suivre la cuisson, il vous suffira simplement de regarder au travers de la cuve, ce qui vous évitera d’avoir à l’ouvrir, faisant ainsi s’échapper toute la chaleur renfermée. En clair, la température que vous aurez programmée sera toujours parfaitement stable, ce qui fait de ce type de cuisson l’un des plus simples et accessibles.

Une facilité d’utilisation irréprochable

Test Andrew James PremiumCe que nous avons beaucoup apprécié avec le four halogène cyclonique Andrew James Premium, c’est le fait qu’il soit d’une simplicité enfantine à utiliser. Cela s’explique par le fait qu’il ne doit doté que de deux mollettes, comme pour la plupart des autres modèles de cette catégorie. Grâce à ces deux mollettes, vous pourrez choisir la durée de cuisson ainsi que la température. Très honnêtement, il aurait été difficile d’imaginer un panneau de contrôle plus simple. Ainsi, même si vous êtes totalement débutant dans l’art de la cuisine, il ne fait aucun doute que vous saurez pleinement tirer les meilleurs avantages de cet équipement dont l’ergonomie est parfaite. Tout a visiblement été pensé pour que vous puissiez profiter d’un mode de cuisson fiable et performant sans avoir à passer des heures en cuisine pour autant.

Obtenir cet article au meilleur prix

Caractéristiques du mini-four Andrew James Premium

  • Puissance : 1300 watts
  • Capacité : 12 litres
  • 2 positions de chauffe : arrêt, cuisson (par rotation)
  • Possibilité de cuire, rôtir, frire ou maintenir au chaud les aliments.
  • Thermostat réglable manuellement de 125 à 250°C
  • Minuteur sonore de 60 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Dimensions extérieures : 40 x 40 x 33 centimètres

Les points forts du Andrew James Premium

✅ Design minimaliste mais passe-partout.

✅ Facilité d’utilisation à couper le souffle.

✅ Qualité globale convenable.

✅ Cuisson très rapide et très fiable.

Les points faibles du Andrew James Premium

⛔ Volume de seulement 12 litres pouvant être insuffisant pour certaines préparations.

⛔ Cuisson très rapide exigeant d’être très vigilant.

Notre avis sur le four halogène cyclonique Andrew James Premium

Le four halogène cyclonique Andrew James Premium est un modèle qui a de fortes chances de vous satisfaire au plus haut point du fait qu’il est ultra performant tout en étant incroyablement ergonomique. Grâce à lui, il ne fait aucun doute que vous réussirez toujours la cuisson de vos repas.

Avis Andrew James Premium

Toutefois, la cuisson cyclonique est extrêmement puissante et rapide, ce qui induit donc le fait que vous devrez faire attention à la surveiller régulièrement pour vous assurer que votre repas cuit dans de bonnes conditions.

Acheter cet article sur Amazon