Le mini-four Severin 2058 passe le test avec succès

Le mini-four est aujourd’hui très apprécié pour sa fiabilité, sa simplicité d’utilisation et sa discrétion. Mais pour être certain de bien choisir un mini-four, il est avant tout très important de prendre le temps de bien considérer l’ensemble des caractéristiques de chaque modèle, ce qui vous assurera une satisfaction à la hauteur de vos espérances. Pour vous simplifier le travail, nous avons étudié et analysé de façon rigoureuse le mini-four Severin 2058, ce qui nous permet de pouvoir vous faire part de notre avis à son sujet. Et comme vous allez rapidement pouvoir vous en rendre compte, ce modèle est loin d’être inintéressant.

Severin 2058

Une puissance à couper le souffle

Avec sa puissance de 1800 watts et son thermostat réglable qui vous permettra de choisir une température comprise entre 60 et 230°C, le mini-four Severin 2058 s’impose comme l’un des appareils les plus puissants de sa génération. Grâce à lui, vous serez effectivement en mesure d’entreprendre n’importe quel type de cuisson en ayant la certitude d’obtenir des résultats identiques à vos attentes. Toutefois, cette forte puissance induit un inconvénient qui concerne la consommation électrique. Celle-ci sera en effet plus importante, ce qui pourrait se ressentir sur vos factures d’électricité, à moins que vous n’utilisiez ce mini-four avec parcimonie.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un look simple mais élégant

Avec son mélange de noir et de gris, le mini-four Severin 2058 est globalement élégant, d’autant plus que son panneau de contrôle équipé de trois mollettes s’intègre parfaitement sur l’ensemble. Il n’est certes pas aussi moderne que le Tristar OV1430, toutefois, cette sobriété évidente lui permettra de trouver très facilement sa place au sein de votre cuisine sans dénaturer la décoration de cette dernière.

Avec sa largeur de 52 centimètres et sa profondeur de 43 centimètres, cet appareil est relativement imposant, ce qui s’avère être un parti-pris assumé de la part de l’enseigne. En effet, grâce à ces dimensions élevées, le volume de ce mini-four atteint les 42 litres, ce qui le rend particulièrement généreux. Vous pourrez donc prévoir d’y cuire des aliments volumineux sans aucun problème, ce qui vous permettra notamment de pouvoir régaler de nombreux membres de votre entourage très aisément.

L’ergonomie parfaitement au rendez-vous

Test Severin 2058Si une chose est certaine, c’est qu’en développant ce mini-four Severin 2058, la marque a fait en sorte que chaque cuisinier puisse en tirer les meilleurs avantages très facilement. Et pour cause, la simplicité d’utilisation est à couper le souffle. Cela s’explique notamment par le fait que chacune des trois mollettes a une fonctionnalité qui lui est propre. La première vous servira à choisir la température de cuisson, la seconde le type de cuisson et la troisième est un minuteur.

Ce qui contribue également au succès de ce modèle, c’est le fait qu’il soit livré avec de nombreux accessoires tels qu’une pierre à pizza de 29 centimètres de diamètre, un tournebroche ou bien encore un plat ramasse-miettes. En clair, vous pourrez tout à fait laisser libre-cours à votre imagination et élaborer tous les plats qui vous font envie très facilement sans être bloqué à aucun moment que ce soit par votre équipement.

Acheter cet article sur Amazon

Caractéristiques du mini-four Severin 2058

  • Puissance : 1800 watts
  • Capacité : 42 litres
  • 4 positions de chauffe : arrêt, résistance de voûte (supérieure), résistance de sol (inférieure), résistance de voûte et de sol
  • Possibilité de positionner le plat de cuisson à 4 niveaux différents
  • Thermostat réglable manuellement de 60 à 230°C
  • Corps laqué résistant à la chaleur
  • Minuteur sonore de 120 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Dimensions extérieures : 52 x 43 x 36,5 centimètres

Les points forts du mini-four Severin 2058

✅ Excellent rapport qualité/prix.

✅ Grand volume et nombreux accessoires fournis.

✅ Nombreux types de cuissons disponibles.

✅ Mini-four très simple d’utilisation.

Les points faibles du mini-four Severin 2058

⛔ Intérieur légèrement compliqué à nettoyer.

⛔ Minuteur à potentiomètre assez imprécis.

Notre avis sur le Severin 2058

Comme vous avez facilement pu vous en rendre compte au sein de cet article, le mini-four Severin 2058 est un modèle intéressant dans le sens où il est pratique et généreux tout en étant financièrement très abordable. Mais il a également l’avantage d’être livré avec de nombreux accessoires tous plus utiles les uns que les autres, ce qui vous permettra de pouvoir cuisiner à votre guise.

Avis Severin 2058

Toutefois, il faut aussi reconnaître qu’il souffre de quelques légers défauts tels que sa consommation électrique élevée ou son minuteur à potentiomètre malheureusement trop imprécis. Quoi qu’il en soit, les chances que vous soyez satisfait de cet appareil sont grandes, d’autant plus que le rapport qualité/prix est l’un des plus intéressants.

Acheter ce produit au meilleur prix