La revue complète sur le mini four Continental Edison CEMF 28B

Les mini-fours existent aujourd’hui en grand nombre, et le moins que nous puissions dire, c’est que chaque appareil a ses propres spécificités. Certains sont effectivement très volumineux, à l’image du TZS First Austria FA 5047 alors que d’autres sont surtout pensés pour offrir une fiabilité de cuisson à toute épreuve. Et trouver celui qui saura pleinement vous satisfaire est donc plus compliqué qu’il n’y paraît. Pour vous épauler dans vos recherches, et pour que vous soyez certain que le modèle choisi répondra à l’ensemble de vos exigences, nous avons souhaité vous présenter plusieurs appareils différents, dont le mini-four Continental Edison CEMF 28B qui offre un exceptionnel rapport qualité/prix.

Continental Edison CEMF 28B

Une puissance plus haute que la moyenne

Avec 1500 watts au compteur, le mini-four Continental Edison CEMF 28B est l’un des plus puissants de sa catégorie, et comme nous le verrons par la suite, cette même puissance vous permettra d’envisager de nombreux types de cuissons différents. Si cette puissance peut être considérée comme élevée, cela s’explique par le fait que le volume utile de cet appareil est de 28 litres, ce qui est relativement faible, bien que suffisant dans la plupart des cas. Concrètement, selon vos besoins, vous pourrez cuire vos repas à une température comprise entre 100 et 230°C, ce qui reste tout à fait dans la norme.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un look simple et épuré

Visuellement, le mini-four Continental Edison CEMF 28B est très minimaliste et épuré, notamment parce qu’il se présente sous une forme rectangulaire très standard dotée principalement d’un noir laqué orné de quelques touches grises. Il s’agit donc d’un modèle qui saura très facilement s’intégrer à votre cuisine sans dénaturer la décoration de celle-ci. Mais il faut aussi reconnaître que ce noir prédominant peut apparaître comme assez terne pour certains.

Si cet appareil est aussi intéressant à ce niveau, c’est également parce qu’il s’agit d’un équipement compact que vous pourrez facilement placer sur votre plan de travail, et ce même si vous n’avez que peu de place à lui consacrer. En effet, de largeur, il ne mesure que 35,1 centimètres sur une profondeur de 27,5 centimètres. Grâce à lui, vous serez donc en mesure de profiter de la possibilité de cuire vos repas au four sans avoir besoin pour autant de consacrer une large part de votre cuisine à un four traditionnel beaucoup plus volumineux et onéreux.

Une facilité d’utilisation irréprochable

Test Continental Edison CEMF 28BSi vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser de four ou de mini-four auparavant et que la cuisine n’est pas vraiment votre domaine de prédilection, il ne fait aucun doute que grâce au Continental Edison CEMF 28B, vous saurez très facilement atteindre les résultats escomptés, et ce sans avoir besoin de passer des heures à lire la notice d’utilisation. Tout a effectivement été pensé pour que ce modèle soit le plus simple d’utilisation possible.

Grâce à ses trois mollettes intégrées directement sur la façade, vous pourrez aisément programmer le type de cuisson, le niveau de chaleur ainsi que la durée de cette cuisson. De plus, vous aurez le choix entre une cuisson standard, une cuisson au tournebroche ou même une cuisson à la chaleur tournante, une option relativement rare dans le domaine des mini-fours. Seul le réglage de la température est assez décevant puisqu’il est relativement imprécis, ce qui ne vous permettra pas de contrôler cette chaleur au degré près comme le propose le Moulinex Optimo OX444810.

Obtenir cet article au meilleur prix

Caractéristiques du mini-four Continental Edison CEMF 28B

  • Puissance : 1500 watts
  • Capacité : 28 litres
  • 6 positions de chauffe : arrêt, résistance de voûte (supérieure), résistance de sol (inférieure), résistance de voûte et de sol, tournebroche, chaleur tournante
  • Possibilité de positionner le plat de cuisson à 4 niveaux différents
  • Thermostat réglable manuellement de 100 à 230°C
  • Corps laqué résistant à la chaleur
  • Minuteur sonore de 120 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Dimensions extérieures : 35.1 cm x 29.7 cm x 27.5 centimètres

Les points forts du mini-four Continental Edison CEMF 28B

✅ Très bon rapport qualité/prix.

✅ Nombreuses sortes de cuissons différentes.

✅ Simplicité d’utilisation extrême.

✅ Modèle fiable et de bonne qualité.

Les points faibles du mini-four Continental Edison CEMF 28B

⛔ Volume de 28 litres inférieur à la moyenne.

⛔ Design assez terne.

Notre avis sur le Continental Edison CEMF 28B

Le mini-four Continental Edison CEMF 28B est un appareil très recommandable du fait qu’il est simple d’utilisation tout en étant très efficace et performant à la fois. Grâce à lui, vous pourrez envisager de nombreuses recettes différentes en ayant toujours la garantie de pouvoir les mener à bien dans les meilleures conditions.

Avis Continental Edison CEMF 28B

Cependant, il faut aussi reconnaître qu’il offre un volume de 28 litres légèrement inférieur à la moyenne. Si vous souhaitez préparer des repas en grande quantité, il se pourrait donc que cet équipement montre ses limites.

Acheter cet article sur Amazon