Le mini four TZS First Austria FA 5047 a-t-il tout d’un grand?

Trouver le mini-four idéal, c’est à dire celui qui saura répondre avec justesse au moindre de vos besoins, n’est pas quelque chose d’aussi simple qu’il n’y paraît. Ces appareils sont effectivement très techniques, et choisir le bon peut nécessiter plusieurs heures de travail, d’autant plus qu’il existe des dizaines de modèles tous plus différents les uns des autres. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons souhaité vous présenter de façon détaillée plusieurs appareils que nous avons eu l’occasion d’analyser, dont le mini-four TZS First Austria FA 5047 qui, bien qu’il soit relativement peu connu, mérite toute votre attention tant il est performant.

TZS First Austria FA 5047

Un mini-four ultra puissant

Autant le dire, le mini-four TZS First Austria FA 5047 est l’un des modèles les plus puissants de sa génération. Il vient même se positionner comme un appareil encore plus performant que le Severin 2058 grâce à ses 2200 watts qui vous permettront de pouvoir cuire n’importe quel plat en étant toujours certain de profiter d’une chaleur adaptée pouvant être comprise entre 100 et 230°C. En revanche, cette puissance élevée entraînera une forte consommation électrique, d’où l’importance que vous soyez vigilant quant à l’utilisation de cet appareil si vous ne souhaitez pas voir vos factures d’électricité s’envoler.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un design minimaliste mais moderne

Pour mettre au point cet appareil, l’enseigne a fait le choix d’associer deux coloris très souvent utilisés dans ce domaine qui sont le noir et le gris. Mais il faut aussi le reconnaître, cette association fonctionne très bien puisque le mini-four TZS First Austria FA 5047 peut se vanter d’être moderne tout en étant passe-partout. Il saura effectivement s’intégrer dans votre cuisine très facilement, et ce quelle que soit la décoration de cette dernière.

Mais cet équipement est un peu plus volumineux que la moyenne, et selon la configuration de votre cuisine, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés pour lui trouver une place. En effet, avec une largeur de 66,8 centimètres et une profondeur de 48 centimètres, ce mini-four se positionne comme l’un des plus grands de sa génération. Derrière ces dimensions se cache un atout de taille puisque le volume proposé est de 60 litres, ce qui représente en soi un véritable record dans cette catégorie. Vous serez effectivement en mesure de pouvoir envisager des recettes généreuses en ayant toujours la garantie de pouvoir les cuire dans les meilleures conditions.

Un appareil aux nombreuses fonctionnalités

Avis TZS First Austria FA 5047Si le mini-four TZS First Austria FA 5047 est aussi intéressant, c’est parce qu’en plus d’être très simple d’utilisation, il offre de nombreuses fonctionnalités différentes qui vous permettront de gérer et de contrôler au plus juste la cuisson de chacun de vos repas, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait habitué à ce type d’équipement. Le panneau de contrôle dispose effectivement de 4 mollettes qui ont chacune une fonctionnalité qui leur est propre.

La première mollette permet de choisir le type de chaleur (tournante, tournebroche ou les deux à la fois). La seconde mollette servira à régler la température, la troisième concerne la position de chauffe et la quatrième est un minuteur à potentiomètre. Dans l’ensemble, chacune de ces fonctions est très précise, ce qui vous aidera donc encore un peu plus à obtenir des résultats qui seront forcément à la hauteur de vos espérances.

Obtenir cet article au meilleur prix

Caractéristiques du TZS First Austria FA 5047

  • Puissance : 2200 watts
  • Capacité : 60 litres
  • 4 positions de chauffe : arrêt, résistance de voûte (supérieure), résistance de sol (inférieure), résistance de voûte et de sol
  • Possibilité de positionner le plat de cuisson à 4 niveaux différents
  • Thermostat réglable manuellement de 100 à 230°C
  • Corps laqué résistant à la chaleur
  • Minuteur à potentiomètre de 60 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Éclairage intérieur
  • Dimensions extérieures : 66,8 x 48 x 46,4 centimètres

Les points forts du mini-four TZS First Austria FA 5047

✅ Mini-four offrant un très grand volume de 60 litres.

✅ Simplicité d’utilisation optimale.

✅ Nombreux types de cuissons.

✅ Très bon rapport qualité/prix.

Les points faibles du mini-four TZS First Austria FA 5047

⛔ Appareil volumineux.

⛔ Minuteur de 60 minutes seulement.

Notre avis sur le TZS First Austria FA 5047

Pour conclure, nous pouvons dire au sujet de ce mini-four TZS First Austria FA 5047 qu’il est très intéressant dans sa globalité, et ce pour de nombreuses raisons. En plus d’être volumineux et simple d’utilisation, il offre des performances à couper le souffle telles qu’une puissance hors du commun. En faisant le choix de vous en équiper, les chances que vous en soyez satisfait sont très élevées.

Test TZS First Austria FA 5047

Toutefois, il faut aussi reconnaître qu’il s’agit d’un mini-four qui nécessitera une certaine place dans votre cuisine. Avant de l’acheter, assurez-vous donc que vous disposez d’assez de place sur votre plan de travail puisque de largeur, le TZS First Austria FA 5047 atteint presque les 70 centimètres.

Acheter ce produit sur Amazon