Ce que nous pensons du four halogène Andrew James Digital

Aujourd’hui, il existe des dizaines d’appareils très différents qui nous permettent de mener à bien n’importe quelle recette. Et si quelques uns de ces équipements n’ont une utilité que très occasionnelle, d’autres en revanche peuvent s’avérer indispensables au quotidien. Et c’est notamment le cas des mini-fours halogènes cycloniques dont les avantages sont très nombreux. Toutefois, il faut le reconnaître, choisir un four halogène est relativement complexe puisqu’il faut prendre le temps de considérer de nombreuses caractéristiques parfois très techniques. Pour vous aider à trouver le meilleur modèle selon vous, nous avons souhaité vous présenter le four halogène Andrew James Digital, un appareil pas comme les autres qui a de grandes chances de retenir toute votre attention.

Andrew James Digital

Une puissance exceptionnelle

Le mini-four halogène Andrew James Digital est un modèle qui peut se vanter d’être l’un des plus puissants de sa catégorie, au même titre que le Sencor SMH 330 puisqu’il développe une impressionnante puissance de 1400 watts. Grâce à cette performance, il est certain que vous pourrez mener à bien n’importe quel type de recette avec une aisance à couper le souffle. Que vous souhaitiez frire des aliments, les rôtir ou les mijoter, rien ne vous arrêtera. Mais ce qui fait également la force de ce modèle, c’est le fait que sa cuve soit de forme arrondie. En effet, la chaleur émise par le four empruntera un chemin cyclonique qui vous garantira d’obtenir une cuisson parfaite et à cœur de chaque aliment présent dans le mini-four, et ce sans qu’ils ne risquent de brûler.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un design moderne et raffiné

Contrairement à des modèles de cette catégorie qui affichent un design très minimaliste comme le mini-four Cecotec, le four halogène Andrew James Digital peut se vanter d’être très élégant et moderne à la fois. En effet, quelle que soit la décoration de votre cuisine, il ne fait aucun doute que ce modèle y trouvera facilement sa place et qu’il saura même la mettre en valeur. Et pour cause, la marque a fait le choix de le doter d’une couleur noire brillante très contemporaine qui est mise en valeur par des éléments transparents qui, bien qu’ils soient esthétiques, ont également un autre intérêt.

En effet, la cuve est transparente et ceci n’est pas simplement pensé dans le but d’enjoliver le mini-four. Lorsque vos repas seront en train de cuire, il vous sera très facile de surveiller la cuisson en un clin d’œil sans avoir à ouvrir le four. Ainsi, la chaleur au sein de la cuve restera parfaitement stable, ce qui permettra d’optimiser la cuisson de vos aliments. Ces derniers ne subiront effectivement pas de variation de température. La cuve quant à elle propose une contenance de 12 litres, ce qui est assez faible, il est vrai, mais ce qui reste également dans la moyenne de cette catégorie de produits.

Une ergonomie intimidante

Avis Andrew James DigitalActuellement, le mini-four Andrew James Digital est l’un des seuls appareils à proposer une interface de gestion digitale. Et il faut le reconnaître, de prime abord, cette interface est intimidante puisque ce sont de très nombreux boutons qui sont proposés, ce qui peut légitimement laisser planer quelques doutes quant à la facilité d’utilisation réelle. Et il est vrai qu’avant de pouvoir vous considérer comme pleinement autonome avec ce modèle, il vous sera nécessaire de prendre le temps de lire la notice d’utilisation et d’effectuer quelques tests. Ensuite, vous pourrez alors vous laisser aller à toutes vos envies puisque toutes ces fonctions permettent de mettre au point une cuisson parfaitement identique à vos exigences. Pouvant atteindre les 250°C, ce modèle propose une fonction de minuterie ou bien encore une fonction d’auto-nettoyage dont l’efficacité risque bien de vous laisser sans voix.

Obtenir cet article au meilleur prix

Caractéristiques du mini-four halogène Andrew James Digital

  • Puissance : 1400 watts
  • Capacité : 12 litres
  • 2 positions de chauffe : arrêt, cuisson (par rotation)
  • Possibilité de cuire, frire ou rôtir les aliments.
  • Thermostat réglable manuellement de 0 à 250°C
  • Fonction auto-nettoyage intégrée
  • Minuteur sonore de 120 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Dimensions extérieures : 33 x 34 x 47 centimètres

Les points forts du mini-four Andrew James Digital

✅ Design moderne et très élégant.

✅ Très nombreuses fonctionnalités différentes.

✅ Qualité générale tout à fait satisfaisante.

✅ Cuisson fiable et rapide.

✅ Fonction d’auto-nettoyage très performante.

Les points faibles du mini-four Andrew James Digital

⛔ Volume de seulement 12 litres pouvant parfois être insuffisant.

⛔ Prise en main sensible du fait des nombreuses fonctionnalités proposées.

Notre avis sur le mini-four halogène Andrew James Digital

En guise de conclusion, nous pouvons dire du mini-four halogène Andrew James Digital qu’il est très recommandable puisqu’il est fiable et puissant à la fois, tout en proposant un très grand nombre de fonctionnalités que seuls quelques uns de ses concurrents peuvent se vanter de proposer.

test Andrew James Digital

Toutefois, avant de pouvoir en tirer pleinement tous les avantages, vous devrez prévoir une petite période d’adaptation car il faut le reconnaître, son ergonomie n’est pas la meilleure qui soit.

Acheter cet article sur Amazon