Que penser du four halogène Sencor SMH 330? Notre avis

Pour mener à bien vos différentes recettes, il est souvent nécessaire que vous ayez recours à de nombreux équipements et ustensiles différents, ce qui, il faut le reconnaître, peut rapidement vous compliquer la tâche. La cuisine peut effectivement se transformer très rapidement en un champ de bataille et la vaisselle s’accumule à grande vitesse. C’est pour contrer ce problème que le mini-four a été inventé, d’autant plus qu’il permet d’économiser énormément de place. Grâce à lui, vous serez en mesure de cuire vos repas très simplement tout en bénéficiant d’une fiabilité de cuisson à couper le souffle. Dans cet article, nous avons tenu à vous présenter le four halogène Sencor SMH 330 sur lequel nous allons vous faire part de notre avis honnête.

Sencor SMH 330

Une puissance record

Le mini-four halogène Sencor SMH 330 propose une puissance exceptionnelle de 1400 watts, ce qui le place de fait parmi les équipements les plus puissants de sa génération, au même titre que le GourmetMaxx 00974. En effet, grâce à cette performance, il vous sera possible de cuire rapidement et avec la meilleure précision qui soit toutes sortes d’aliments allant des viandes aux légumes en passant par les poissons. Mais ce qui est également intéressant, comme nous le verrons ci-dessous, c’est que l’enseigne a fait en sorte que cette efficacité soit amplifiée par une structure novatrice de l’appareil. En revanche, cette puissance est à mettre en contraste avec le volume utile qui lui n’est que de 12 litres, ce qui pourrait vous décevoir si vous êtes à la recherche d’un mini-four vous permettant de cuisiner en grande quantité.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un design minimaliste mais efficace

Il est vrai que d’apparence, le Sencor SMH 330 fait beaucoup penser au mini-four Cecotec pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un appareil qui dispose d’une forme circulaire, ce qui est loin d’être anodin puisque ce concept viendra en réalité augmenter rigoureusement la fiabilité de la cuisson. La chaleur émise empruntera effectivement une trajectoire circulaire au sein du bol de cuisson, ce qui permettra à vos aliments d’être parfaitement cuits. Votre repas sera alors cuit de façon homogène grâce à cette chaleur tournante, et il faut le reconnaître, la cuisson sera beaucoup plus simple à maîtriser qu’avec un four traditionnel.

Ce mini-four halogène polyvalent propose un diamètre de 33,5 centimètres, ce qui est intéressant pour deux raisons principales. Tout d’abord, il s’agit d’un appareil compact auquel vous trouverez facilement une place au sein de votre cuisine. Mais ce diamètre relativement faible permettra de conserver une chaleur au sein de la cuve qui sera parfaitement stabilisée, d’autant plus que la paroi en verre évitera toute déperdition de chaleur que ce soit. Concrètement, si vous paramétrez votre équipement sur une température de chauffe de 100°C, vous êtes certain que cette température ne variera pas d’un seul degré, ce qui vous sera d’un grand soutien pour élaborer toutes sortes de recettes, même les plus rigoureuses.

La facilité d’utilisation au rendez-vous

test Sencor SMH 330L’une des véritables forces du mini-four halogène Sencor SMH 330, c’est le fait que la facilité d’utilisation soit particulièrement exceptionnelle. En effet, même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec l’art de la cuisine, il ne fait aucun doute que vous saurez très rapidement tirer les meilleurs avantages de cet équipement qui ne se pilote qu’à l’aide de deux mollettes. La première d’entre elles est un minuteur réglable jusqu’à 60 minutes qui vous avertira dès que la cuisson sera arrivée à son terme. La seconde mollette quant à elle vous sera utile pour programmer la température de cuisson qui peut être comprise entre 0 et 250°C. Dès que la température souhaitée sera atteinte, un voyant lumineux vous avertira, après quoi, il ne vous restera plus qu’à placer vos aliments dans le four et à attendre qu’ils soient prêts, ce qui fait de ce mini-four halogène l’un des plus ergonomiques du moment.

Obtenir cet article au meilleur prix

Caractéristiques techniques du Sencor SMH 330

  • Puissance : 1400 watts
  • Capacité : 12 litres
  • 2 positions de chauffe : arrêt, cuisson (par rotation)
  • Appareil 6 en 1 (cuisson, ébullition, grill, mijoteuse, toast, décongélation)
  • Thermostat réglable manuellement de 0 à 250°C
  • Cuve en verre pour surveiller la cuisson
  • Minuteur sonore de 60 minutes
  • Voyant lumineux de contrôle intégré
  • Dimensions extérieures : 40,5 x 33,5 x 34 centimètres

Les points forts du mini-four halogène Sencor SMH 330

✅ Design original mais légèrement trop minimaliste.

✅ Ergonomie irréprochable.

✅ Qualité générale satisfaisante.

✅ Cuisson rapide et très fiable.

✅ Modèle simple à entretenir.

Les points faibles du Sencor SMH 330

⛔ Volume de 12 litres plus faible que la moyenne.

Notre avis sur le mini-four Sencor SMH 330

Dans l’ensemble, le mini-four halogène Sencor SMH 330 est un appareil qui mérite votre attention puisqu’il est simple d’utilisation et véritablement fiable. Grâce à lui, vous serez en mesure de mener à bien vos différentes recettes en étant certain que la qualité de cuisson sera irréprochable.

avis Sencor SMH 330

Bien qu’il s’agisse d’un appareil dont l’apparence est très minimaliste, il faut reconnaître qu’il se défend très bien et qu’il vient directement concurrencer des modèles deux à trois fois plus onéreux. Concrètement, son rapport qualité/prix est excellent, et en optant pour lui, les chances que vous soyez pleinement satisfait sont nombreuses.

Acheter cet article sur Amazon