J’ai testé le four Klarstein 10021581 : mon avis complet

Pourquoi devoir choisir entre un four et des plaques de cuisson lorsqu’on a un budget serré ? Le mini-four Klarstein 10021581 combine les deux pour moins de 130 euros ! A première vue, c’est le mini-four idéal pour les espaces réduits en manque de bons petits plats. Je l’ai donc testé pour vous, et voici ce que j’en ai pensé.

Klarstein 10021581 A

Une belle capacité de 45 litres

Le Klarstein 10021581 est un mini-four de moyenne gamme plutôt mignon et très efficace. Malgré quelques défauts, il a de quoi nous séduire. Avec sa capacité de 45 litres, le Klarstein 10021581 peut facilement accueillir des plats de grande taille. C’est très pratique, notamment si on veut faire rôtir des pièces de viande ou cuisiner des plats volumineux. On peut également faire cuire plusieurs plats en même temps, sur deux niveaux de cuisson différents.

Afficher le produit sur Amazon

Une puissance de 2000 Watts

Autre grand point fort : la puissance de ce mini-four. En effet, ses 2000 Watts de puissance garantissent une chauffe très rapide. C’est plus que la grande majorité des mini-fours, et cela permet de ne pas de perdre de temps. De ce côté-là, rien à redire, il assure !

Klarstein 10021581 BDes fonctions multiples

Le Klarstein est un appareil multifonctions qui tient assez bien ses promesses. En plus des fonctions classiques, il propose une fonction chaleur tournante et tournebroche. Grace à ce mini-four, on a donc la possibilité de cuire, gratiner, griller, dorer mais aussi faire rôtir ses préparations.

Mais ce n’est pas tout ! Le Klarstein dispose aussi de deux plaques de cuisson supplémentaires. Vous l’aurez compris, on peut donc aussi cuisiner à la poêle ou faire chauffer une casserole d’eau. En revanche – et c’est mon grand regret – il est impossible de faire fonctionner les plaques de cuisson et la partie four en même temps. C’est donc soit l’un, soit l’autre ! Moi qui ai souvent l’habitude d’utiliser mes plaques et mon four en simultané, je trouve que c’est vraiment dommage.

Voir le prix du produit

Un appareil facile à utiliser

Globalement, le Klarstein 10021581 est assez simple d’utilisation. Il se contrôle grâce à quatre boutons : un bouton pour activer les deux plaques de cuisson, un bouton pour régler le thermostat, un bouton pour choisir le mode de cuisson et un bouton minuteur.

Seul hic : la notice n’est pas traduite en français ! A ce prix, on aurait quand même apprécié recevoir des instructions dans la langue de Molière… Heureusement donc que l’utilisation de l’appareil est assez intuitive ! D’ailleurs, les novices n’auront pas de mal à le dompter.

Caractéristiques du mini-four Klarstein 10021581

  • Puissance : 2000 Watts
  • Capacité totale : 45 litres
  • Thermostat réglable jusqu’à 230°C
  • Minuterie avec signal sonore 60 minutes
  • Fonctions convection et tournebroche
  • Boîtier en acier inoxydable
  • Porte avec verre de sécurité, poignée en acier inoxydable
  • Pieds en caoutchouc antidérapants
  • Accessoires inclus : grill, broche, prise broche, moule à gâteau, prise moule à gâteau
  • Dimensions extérieures : L = 55 cm / P = 40 / H = 38 cm
  • Poids : environ 10,8 Kg
Trouver le meilleur prix sur internet

Les points forts

  • Une puissance de 2000 Watts qui assure une chauffe rapide
  • Une capacité totale de 45 litres
  • 2 plaques de cuisson supplémentaires
  • De nombreux accessoires inclus

Les points faibles

  • Pas de notice en français
  • Impossible de faire fonctionner la partie four et les plaques de cuisson en même temps
  • Pas de fonction « auto-nettoyage » comme sur d’autres modèles

L’avis des autres testeurs

Globalement, les autres utilisateurs sont satisfaits de ce mini-four car il obtient la très bonne note de 4,3/5 sur Amazon.

Avis client Amazon

Voici également les deux commentaires client les plus utiles :

Commentaires utiles Amazon

Côté point négatif, certains utilisateurs ont signalé le fait que le tournebroche était bruyant. Alors oui, le ventilateur fait un peu de bruit – comme tous les ventilateurs – mais ce n’est franchement pas dérangeant.

Mon avis sur le Klarstein 10021581

Le mini-four Klarstein 10021581 conviendra parfaitement aux étudiants ou ménages en manque d’espace qui souhaitent combiner plaques de cuisson et four en un seul et même appareil. Il est simple d’utilisation et fonctionne efficacement. On apprécie ses nombreux modes de cuisson, notamment le mode « tournebroche » qui permet de faire rôtir viandes et volailles, comme chez le boucher. Autrement, le prix me semble correct, d’autant qu’il offre une belle capacité de 45 litres et une puissance de 2000 Watts. Le seul (gros) point négatif : le fait qu’on ne puisse pas utiliser les plaques de cuisson en même temps que le four.

Acheter cet article sur Amazon

En bref, c’est un super appareil multifonctions mais je regrette vraiment qu’on ne puisse pas utiliser les plaques de cuisson et le four en simultané. Cela dit, notez qu’il existe aussi un modèle –(moins cher) sans les plaques chauffantes, le Klarstein 10021584. Une bonne option pour ceux qui n’auraient pas l’utilité des plaques de cuisson.