Test et avis complet sur le mini-four Tristar OV1430

Envie d’un mini-four compact pour faire griller vos toasts au petit-déjeuner ? C’est possible ! Avec son format ultra réduit, le mini-four Tristar OV1430 a bien de quoi vous séduire. Pour savoir ce que le Tristar OV1430 avait dans le ventre, je l’ai testé. A ce prix, rien d’extraordinaire, c’est un appareil basique et sans surprise. Voici en quelques mots ce que j’en ai pensé…

TRISTAR OV1430 A

Un encombrement minimum

On le remarque au premier coup d’œil : le Tristar OV1430 est particulièrement compact. Avec sa capacité de 9 litres seulement, il se fait ultra discret. En plus, il est aussi très léger, de sorte qu’on peut le transporter facilement.

Mais forcément, ce volume limite les possibilités. La majorité des plats de cuisson ne rentrent tout simplement pas ! En fait, le Tristar OV1430 vous sera surtout utile pour toaster du pain ou préparer des snacks (petites pizzas, croque-monsieur…).

TRISTAR OV1430 BUn appareil très simple à utiliser

L’utilisation du Tristar OV1430 est très intuitive. Il n’y a que deux boutons : celui qui règle le thermostat (de 100 à 230°C) et celui qui règle le minuteur (jusqu’à 60 minutes). Difficile de faire plus simple. En plus, le Tristar OV1430 est équipé d’un ramasse-miettes amovible, ce qui facilite son nettoyage.

Une cuisson basique

Lors de la cuisson, la résistance supérieure et la résistance inférieure chauffent en même temps. Il n’y aucun moyen d’activer seulement l’une des deux résistances. C’est dommage, d’autant plus que la grande majorité des modèles de mini-fours offrent cette possibilité.

Obtenir le meilleur prix pour ce four

Les caractéristiques du mini-four Tristar OV1430

TRISTAR OV1430 CVoici les caractéristiques principales du mini-four Tristar OV1430

  • Puissance : 800 Watts
  • Capacité : 9 litres
  • Minuterie 60 minutes avec signal sonore
  • Thermostat réglable de 100 à 230°C
  • Témoin lumineux de fonctionnement
  • Ramasse miettes amovible
  • Inclus : grille barbecue, plaque de cuisson, pince de retrait
  • Dimensions externes : L = 37 cm / P = 25 cm / H = 21,5 cm

Les points forts

  • Un format mini avec une capacité de seulement 9 litres
  • Une utilisation très intuitive
  • Un ramasse-miettes amovible qui facilite l’entretien

Les points faibles

  • Une capacité trop petite pour accueillir de grands plats
  • L’absence totale de fonctions

Acheter ce produit

Ce qu’en pensent les clients

Sur Amazon, les clients ont donné 4,2 étoiles sur 5 au Tristar OV1430. Une excellente note !

Note clients Tristar OV1430

Voici également un aperçu des commentaires les plus utiles laissés par les clients :

Commentaires utiles Tristar OV1430

Afficher plus d’avis

Ce qu’on en pense

Le mini-four Tristar OV1430 se distingue par son format ultra réduit. Il n’offre aucune fonction spéciale et ses deux résistances chauffent toujours en simultané. De ce fait, il ne convient qu’aux cuissons les plus basiques.

Il est parfait en four d’appoint, pour toaster son pain ou préparer de petits snacks. Très léger, il peut être facilement transporté sur votre lieu de vacances et est tout à fait adapté au camping. On le conseille dans l’idéal en complément d’un four traditionnel ou d’un mini-four plus volumineux. Sinon, aucun défaut majeur à signaler.

Le mini-four Tristar OV1430 est un mini-four compact et basique. Il se place plutôt comme une alternative au grille-pain, tout en offrant la possibilité de cuire de petits plats. Si vous cherchez un volume plus grand tout en restant dans la même gamme de prix, je vous conseille vivement de vous tourner vers le mini-four Severin 2034.