Avis complet sur le mini four Severin 2034

Le mini-four a trouvé sa place dans nos cuisines. Peu encombrant et moins cher qu’un four traditionnel, il permet de réaliser de délicieuses recettes. C’est l’ami des petits espaces, idéal pour les étudiants qui souhaitent varier leur cuisine à moindre frais. Mais quel mini-four choisir ? Parmi la multitude de mini-fours que l’on trouve sur le marché, je vous présente mon coup de cœur : le mini-four Severin 2034 ! Un concentré d’efficacité livré à petit prix.  Voici donc mon avis complet sur le mini-four Severin 2034.

Severin 2034

Une puissance de 1500 Watts

La puissance d’un mini-four, c’est sa capacité à chauffer vite. Doté d’une puissance de 1500 Watts, ce mini-four Severin chauffe donc relativement rapidement et permet ainsi de gagner du temps. Dans cette gamme de prix, c’est d’ailleurs une puissance remarquable et largement suffisante. Grâce au mini-four Severin 2034, vous pourrez donc cuire vos préparations en un temps réduit. D’ailleurs, il ne fait pas que cuire. Avec lui, vous avez aussi la possibilité de réchauffer, griller et faire gratiner vos plats.

Vérifier la disponibilité de ce produit

Un design compact et sobre

Grand mais pas trop, le mini-four Severin 2034 a une capacité de 20 litres. Il permet entre autres d’accueillir des pizzas de 28 cm de diamètre (ce qui est largement suffisant pour la majorité des pizzas que l’on trouve en supermarché), tout en restant peu encombrant. En plus de sa taille idéale, il arbore un design sobre qui s’accorde avec tous les plans de travail.

Une utilisation simple et pratique

Severin 2034-4Dans la famille des mini-fours, on trouve beaucoup de modèles ultra-performants qui proposent des options multiples. On pense par exemple aux fonctions « chaleur tournante », « turbo », « pâtisserie », « tournebroche »… Attention, ces fonctions ne seront utiles qu’aux plus minutieux d’entre vous. Dans la réalité, la majorité des personnes s’en sortent très bien en n’utilisant que les fonctions de base de leur mini-four. Quand on pense que le prix d’un mini-four dépend en grande partie du nombre de ses fonctions, il peut être judicieux de se concentrer sur l’essentiel.

Avec le mini-four Severin 2034, pas de superflus. Et c’est bien là son principal atout ! Son utilisation est simple, pratique et intuitive. En effet, ce mini-four ne dispose que de trois leviers : le thermostat (de 100 à 230°C), le minuteur et le réglage des résistances. En d’autres termes, choisissez simplement la température, le temps de cuisson et les résistances que vous souhaitez activer (résistance supérieure, résistance inférieure ou les deux résistances en même temps). Par exemple, si vous souhaitez gratiner un plat, faites chauffer uniquement la résistance supérieure (aussi appelée résistance de voute). La prise en main est rapide, le résultat toujours au top.

Obtenir cet article au meilleur prix

Un prix mini

Clairement, le mini-four Severin 2034 s’impose royalement comme le meilleur mini-four de sa gamme. A ce prix, difficile de trouver plus performant et plus costaud. En effet, les mini-fours Severin ont la réputation d’être relativement stables et robustes. La marque a d’ailleurs su se construire un réseau de clients fidèles qui auraient aujourd’hui du mal à acheter des produits de la concurrence. Et on comprend facilement pourquoi ! Les mini-fours Severin ont une durée de vie remarquable, et à ce prix-là il serait dommage de s’en priver.

Caractéristiques du mini-four Severin 2034

Voici les caractéristiques principales du mini-four Severin 2034 :

  • Puissance : 1500 Watts, résistances inox
  • Capacité : 20 litres
  • 4 positions de chauffe : arrêt, résistance de voûte (supérieure), résistance de sole (inférieure), résistance de voûte et de sole
  • Possibilité de positionner le plat de cuisson à différents niveaux
  • Thermostat réglable manuellement de 100 à 230°C
  • Un corps laqué qui résiste à la chaleur
  • Minuteur sonore 60 mn
  • Présence d’un voyant lumineux de contrôle
  • Dimensions extérieures : L = 45,2 cm / P = 40,2 cm / H = 28,7 cm

Acheter cet article sur Amazon

On aime / On n’aime pas

On aime :

  • son design : un look sobre et une taille idéale
  • sa simplicité : une prise en main intuitive et rapide, même pour les cuisiniers débutants
  • son excellent rapport qualité/prix : difficile de trouver moins cher pour des performances identiques

On n’aime pas :

  • la température maximale de cuisson fixée à 230°C, même si cela suffit amplement pour les plats de tous les jours
  • la longueur du câble d’alimentation (1 mètre) qui mériterait d’être un poil plus longue.

Severin 2034-3

En conclusion, le Severin 2034 offre un excellent rapport qualité-prix. Peu encombrant, il permet néanmoins de réaliser une multitude de plats, allant du gratin Dauphinois à la tarte aux pommes. Ce mini-four convient très bien aux personnes qui recherchent – comme moi – efficacité et simplicité. Pas de fonctions superflues, mais une prise en main très intuitive et une efficacité prouvée. Un bon compromis qui ne vous décevra pas. Cerise sur le gâteau, il est livré avec un plat de cuisson, un grill et un ramasse miettes. De quoi vous régaler !